4 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis un étudiant montréalais actuellement en train de compléter une maîtrise en linguistique, avec l’intention d’obtenir mon diplôme en juillet. Après ce chapitre académique, mon ambition est de poursuivre une carrière dans l’édition ou dans le monde littéraire en général. Depuis mon enfance, j’ai une grande passion pour la littérature et la fiction narrative, et j’ai toujours rêvé d’occuper un emploi dans le milieu culturel afin de participer au processus créatif de quelque manière que ce soit. J’ai obtenu un baccalauréat en linguistique de l’Université de Montréal, et je suis sur le point de terminer ma maîtrise dans le même domaine à l’Université de Sienne en Italie. Je travaille également comme traducteur et réviseur depuis deux ans. Je vous contacte aujourd’hui car je suis à la recherche d’opportunités qui pourraient m’introduire au milieu de l’édition, que ce soit par un stage ou un poste, ou simplement pour obtenir des conseils.

    Merci et au plaisir,

    Luca Venneri

    1. Bonjour, monsieur Venneri,
      Désolé du temps de réponse, mais Salon international du livre de Québec oblige, nous avons négligé quelque peu notre site la dernière semaine 🙂
      Cela dit, je crois que le meilleur conseil que nous pouvons vous offrir, c’est de contacter les associations qui représentent les périodiques culturels d’ici comme la SODEP (https://sodep.qc.ca/) ou l’ANEL (https://www.anel.qc.ca/), qui regroupe les éditeurs d’ici.
      Cordialement,
      Jean Pettigrew, pour l’équipe de Solaris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *