Luc Verdier, L’Éveil de Katal
Un lecteur d’âmes, Leuwin Verdiger, se rend sur une planète-prison pour recueillir la confession d’un jeune humain condamné à mort. Se peut-il que ce dernier détienne la clef du mystère de Katal, la planète interdite ?
Un lecteur d’âmes, Leuwin Verdiger, se rend sur une planète-prison pour recueillir la confession d’un jeune humain condamné à mort. Se peut-il que ce dernier détienne la clef du mystère de Katal, la planète interdite ?
2007 : dans le détroit d’Ormuz, des super-tankers explosent, cibles de l’Iran et de la Chine. Le sous-marin USS Shark et les hommes du SEAL, chargés des représailles, doivent laisser sur place des blessés. Mais ceux du SEAL n’abandonnent jamais les leurs, même s’il faut se mutiner pour honorer le code de solidarité…
Reprise de deux space opera qui représentent fort bien la veine humoristique de Michel Pagel, Pour une poignée d’helix pomatias et Le Cimetière des astronefs, parus en leur temps au Fleuve Noir et depuis lors épuisés.
C.P. 1433 Sta B Montréal QC H3B 3L2 http://www.protoculture.ca/
http://www.galaxies-sf.com
http://www.isfeditions.fr/
Et si on réinterprétait l’Histoire en faisant nôtre la thèse conspirationniste, ça donnerait quoi ? C’est le pari qu’a proposé Pierre Lagrange à quatorze auteurs français, dont Jean-Pierre Andrevon, Jean-Claude Dunyach, Johan Heliot, Roland Wagner, Daniel Walther… Paranos s’abstenir !
Merry Gentry, princesse elfe disparue depuis trois ans, est devenue une détective privé à Los Angeles spécialisée dans les dossiers « étranges ». Mais quelqu’un veut sa mort et ses pouvoirs surnaturels ne suffiront pas à la protéger…
Ce quatrième recueil de nouvelles de Dunyach chez L’Atalante regroupe sept textes, dont un inédit, « Cent mille fleurs pour le président Moâ ». Pour la découverte ou la redécouverte.
Au fond de l’océan, au large des Açores, une équipe de plongeurs et d’océanographes découvre Interterra, le pays qui occupe l’espace compris entre la croûte terrestre et le manteau du noyau central de la Terre…
Après Qui-vient-du-bruit, voici la deuxième partie qui clôt le diptyque des Griots célestes. Du space opera à la Pierre Bordage, et donc plein d’aventures et de rebondissements.
Une anthologie qui réunit dix-sept textes de science-fiction qui s’inspirent du rock, qu’il soit progressif, hard, heavy ou space. Avec, entre autres, Johan Heliot, Jean-Marc Ligny, Michel Pagel, Brian Hodge, Brian Stableford…