Élodie Tirel, La Dernière Dragonne (Luna -4)
La veille de son treizième anniversaire, Luna part en mission afin de sauver les avariels, des elfes ailés qui sont directement menacés par le réveil prochain des dragons…
La veille de son treizième anniversaire, Luna part en mission afin de sauver les avariels, des elfes ailés qui sont directement menacés par le réveil prochain des dragons…
En septembre 1938, Édouard Laberge, qui s’est donné comme mission d’enchaîner tous les exemplaires du livre maléfique, doit faire face aux nazis qui tentent de récupérer un agrippa scellé dans la pierre par Henri Corneille Agrippa lui-même. Au même moment, en Amérique, l’ami Albert Viau est aux prises avec les chemises bleues, qui veulent mettre…
Le « sexyzyne de l’horreur au Québec » propose un spécial Jonathan Reynolds, jeune auteur originaire de Sherbrooke, qui est également un critique régulier dans les pages de Solaris. (vol. 16 no.3)
Cette sixième livraison contient un dossier Jacques Barbéri (qui présente notamment sa nouvelle « Le Génome et la mort »), six nouvelles dont deux francophones (Lyzambre et André Ruellan), trois anglophones (Orson Scott Card, Julian West et Stanchfield) et une russe (Vladimir Pokrovski), un article sur l’utopie imaginée par Denis Veiras, ainsi que les chroniques…
Pour celles et ceux qui aiment les dossiers de Bifrost, vous ne serez pas déçu avec celui sur Jean-Marc Ligny, auteur français trop peu connu sous nos latitudes. En complément à sa nouvelle « Le Porteur d’eau », vous trouverez « Viande qui pense », de Don Lorenjy, et « Exhalaison », de l’excellent et…
Dans un futur proche, au coeur de l’Afrique Noire, la forêt (et même les animaux et les humains) a été dévorée par la Fièvre plastique, due à des manipulations génétiques qui se sont révélées incontrôlables. Nicolas Hyde y découvre l’existence de Diables blancs, des sortes de singes capables de manier des armes blanches. Jusqu’où ira-t-il…
En 333 avant notre ère, Alexandre le Grand a fondé son empire. Deux mille ans plus tard, la civilisation gréco-indienne s’étend de l’Angleterre à l’Inde, et Roxanne, la fille du souverain assassiné, veut le trône afin de mettre fin aux inégalités qui perdurent dans le royaume… et donc à l’esclavage !
Sorcha, qui a six frères plus âgés, est orpheline de mère. Leur père, un militaire toujours parti en campagne, décide de se remarier. Au coeur de l’Irlande médiévale, Sorcha devra grandir et lutter pour sauver ses frères d’une terrible malédiction. Inspiré d’un conte de Grimm.
Une équipe de télévision tourne un reportage en Antarctique sur le réchauffement climatique quand une sphère de lumière apparaît dans le ciel. Émoi sur la planète : message divin ou ovni, supercherie ou signe d’une catastrophe imminente ? En Égypte, un moine reconnaît le tracé : c’est celui que dessine depuis toujours le père Jérôme…
Andrej et Abou sont devenus des immortels. Mais, toujours à la recherche du medicus Franz Breiteneck, les voici dans Vienne, une ville assiégée par l’armée ottomane… et plusieurs créatures démoniaques !
Parodie annoncée du célèbre et très populaire jeu vidéo en ligne World of Warcraft, qui se veut également un hommage à la culture geek.
Owen Traquemort a ressuscité d’entre les morts. Pendant que son lointain descendant Louis prend la tête de la rébellion contre Finn Durandal, il remonte le cours du temps afin d’éradiquer à sa naissance l’entité tapie au coeur de la Terreur. L’ultime volume d’une saga pleine de bruit et de fureur.
Le deuxième recueil de contes de Gauthier (après Terre des pigeons, qui lui avait mérité le Grand Prix de la SFFQ) propose dix contes de l’inimitable conteur, dont les huit premiers formaient le corps d’un de ses spectacles. Évidemment, le CD d’accompagnement offre à nos oreilles ces huit contes de la Lune.
La troupe des représentants du Monde connu a en main un premier morceau du Pentacle, et la voici qui se dirige vers l’ouest, vers l’île des cyclopes…
Lama-Thiva, l’immortelle déesse-reine, veut transformer tous les êtres vivants en une seule et même espèce, qui sera soumise à sa volonté. Pour la vaincre, il faudra reconstituer le Pentacle que Lama-Thiva a brisé en cinq parties.
Reprenant à son compte le mythique Maleficium de l’abbé Savoie, Martine Desjardins présente sept hommes victimes d’étranges maléfices, venus au confessionnal chercher le salut de leur âme, une femme calomniée et un homme de Dieu qui a rompu la chaîne du silence en transcrivant un ouvrage impie. Quand l’exotisme et l’érotisme se parfument au fantastique…
Sarcolem est devenu le plus puissant monarque des douze royaumes. Mais l’immortalité qui lui permet de régner pendant des siècles a son côté sombre : elle use son possesseur. Et tout au long de ces siècles, les messagers se sont réincarnés afin de poursuivre le Grand OEuvre…
Une aventure tumultueuse et loufoque d’Harold le Barbare, dont le père (Stoïk la Brute) est le chef redouté des Hooligans Hirsutes.
Alors que l’arrière-petit-neveu de Bram Stoker publie la suite de Dracula (basée sur les documents originaux de l’auteur), Céline du Chéné et Jean Marigny proposent un tour d’horizon assez large sur le sujet : du vrai Vlad l’Empaleur jusqu’à la légende moderne et ses nombreuses transpositions au cinéma.
Katsa est une Graceling : son pouvoir lui permet de tuer à mains nues. Son oncle, le roi des Middluns, l’oblige à tuer pour son compte. Mais elle n’est pas la seule Graceling dans les Sept Royaumes : le prince Po, également doté d’un grand pouvoir, changera le cours de son existence.
Pour trouver l’Aratta et ainsi avoir la réponse à tous les mystères de l’univers et de l’humanité, Franklin Adamov affrontera de terribles dangers. Dernier tome de la série.
Quatrième volet des aventures du capitaine « Black Jack » Geary. Il tente de ramener la flotte de l’Alliance dans le système de Lakota, entraînant alors un questionnement de tout son équipage sur sa santé mentale : pourquoi prendre des tels risques ? D’autant que la révolte gronde au sein de sa propre flotte, et…
Stolon, le jeune Hurogmestre, a été interné à l’Asile royal, drogué et torturé. C’est que le roi Jakoven a en sa possession une arme terrible qui n’a plus besoin que de sang de dragon pour se déchaîner. Or, ce sang, c’est celui de la terre d’Hurog, et donc celui de Stolon… Volume qui fait suite…
Ouvrage qui est le complément de La Petite encyclopédie du merveilleux (récompensé en 2006 par le grand prix du jury Imaginales). L’auteur est un spécialiste du sujet et compte pas moins d’une trentaine d’ouvrages à son actif sur les créatures de la fantasy et du fantastique.
Réédition (et réorganisation) du célèbre cycle initié par Bradley. Ce volume, paru initialement sous le titre du Trillium d’or, raconte la quête de Kadiya vers la cité des Disparus et sa découverte de la nouvelle offensive du Mal contre le royaume de Ruwenda…
Dans ce quatrième volume, originalement paru sous le titre de La Dame du Trillium, Haramis, la Dame blanche, cherche et trouve celle qui devra lui succéder. Mais la jeune princesse Mikayla a un tempérament fougueux et un caractère plutôt rétif…
Dans un orphelinat cubain, des enfants disparaissent. Le père Gomez décide de percer le mystère de ces disparitions, ce qui, avec l’aide d’une clairvoyante, le mènera jusqu’en Floride et au bord de l’enfer…
Les amateurs de littérature fantastique ne cacheront pas leur plaisir de voir paraître une anthologie de vingt-trois nouvelles inédites (la quatrième de couverture nous dit pourtant que l’antho en compte vingt et une, bienvenue dans le genre). Au sommaire, quelques gens connus (Calvez, Planque, Hodge, Mamier, Dabats, Chenu…), d’autres moins. Comme les éditions Malpertuis n’abordent…
Fort livre cartonné et couleur qui retrace la fantasy à travers la littérature, le cinéma, la bédé et les jeux de rôle. Illustrations de Krystal Camprubi et textes de Jacques Beaudou, épaulé par Stéphane Beauverger pour les jeux de rôle.
Toujours traqué par les Charmeurs sournois, Kimo doit sauver sa grand-mère, plongée dans un profond coma. C’est à bord du canot magique et en compagnie de Goren que Kimo rencontrera, au lac Pohénégamook, un dragon mythique…
Un panorama non exhaustif des monstres, depuis ceux de la mythologie à ceux du cinéma, en passant par les monstres du folklore et ceux des « bibliothèques ». Chaque monstre a droit à sa double page, dont une page pleine pour l’illustration.
Maintenant qu’il a repoussé le démon qui le possédait, Gavril Nagarian pourrait prétendre à la quiétude du royaume glacé d’Azhkendir, mais la volonté de l’empereur Eugène de rassembler les anciens royaumes de la Rossiya met en péril une paix plus que fragile…