Bernard Werber, Les Micro humains (Troisième humanité -2)
« Plus petits, plus féminins, plus résistants, plus solidaires… Les micro-humains sont-ils l’avenir de l’homme… ou sa fin ? » Deuxième tome de la série.
« Plus petits, plus féminins, plus résistants, plus solidaires… Les micro-humains sont-ils l’avenir de l’homme… ou sa fin ? » Deuxième tome de la série.
J.R.R. Tolkien avait initié sous forme de poème une version sombre de l’histoire du roi Arthur. Comprenant mille vers, ce poème était resté inachevé, jusqu’à ce que Christopher Tolkien (troisième fils de l’auteur), analyse les travaux préparatoires de son père, et reprenne l’oeuvre pour en dégager le sens et le présenter sous une forme achevée.
Trois adolescents, Liam, Maddy et Sal, auraient dû mourir, chacun à des époques différentes : mais ils ont été sauvés par un homme mystérieux. En contrepartie, ils ont pour mission d’empêcher que des voyageurs du futur ne modifient le passé : ils sont les Time Riders. Dans ce volume (pour lequel l’éditeur souligne « le…
Années 2460. Les nouvelles recrues du prestigieux vaisseau-amiral l’Intrépide sont ravies… enfin, presque, car elles se rendent compte que, portant le fameux « redshirt », elles sont les victimes toutes trouvées dans les missions d’exploration dangereuses que leur commandant dirige. Un formidable hommage à Star Trek et à ses « Redshirts ».
« Avec Les Insulaires, Christopher Priest nous invite à explorer certaines îles de l’Archipel du Rêve, nous faisant découvrir leurs mystères, leurs principales attractions touristiques et leurs artistes. Cependant, il se pourrait bien qu’un meurtre énigmatique, voire plusieurs, se cachent dans les pages de cet atypique guide touristique. » Par l’auteur du splendide Monde inverti.
Ce numéro de l’automne nous propose pas moins de dix-sept fictions, dont voici les auteurs : Gulzar Joby, Léo Lallot, Michel Grange, Nicolas Lefebvre, Frédéric Gaillard, Marc Orregia, Tom Haas, Yves-Daniel Crouzet, Hugo Van Gaert, Didier Reboussin, Laurent Giron, Philippe Molé, Thomas Geha, Olivier Gechter & Sandrine Scardigli, Denis Roditi et Jean-Pierre Guillet. Aussi au…
Au sommaire de ce numéro sept-oct. 2013 des fictions de Gulzar Joby, Rosa Montero, Ken Liu et Aliette de Bodard, ainsi qu’un gros dossier sur Pierre Stolze, dont une nouvelle inédite de l’auteur, « Taï chi chuan à Tchernobyl-sur-Moselle ». également, plusieurs articles dont « 60 années de Galaxie(s) » et « Redécouvrons Noëlle Roger…
Au sommaire de ce numéro d’automne (dont la couverture est, une fois de plus, très belle), des fictions de Frédérick Durand, Carl Rocheleau, Vanessa Vénus, Phil Becker et Jean-Louis Trudel ! également, une rétrospective du festival Fantasia 2013, et les toujours très appréciées chroniques « Derniers lus » et « Rézine », ainsi qu’un article…
« Nathaniel Wingate Peaslee est un professeur de politique économique. Il connaît une période d’amnésie entre 1908 et 1913. Tandis qu’il cherche à percer ce mystère, il est tourmenté par des rêves inquiétants. » Adaptation en bande dessinée du célèbre récit de Lovecraft.
L’auteur nous propose un recueil de treize nouvelles, explorant le fantastique urbain, en faisant nombre d’incursions dans un imaginaire d’inspiration steampunk . Humour noir garanti.
Douzième volume de la série, qui présente des phénomènes étranges, mystérieux, parfois proches du paranormal, mais avec une approche journalistique. Cette fois-ci, l’auteure nous plonge dans l’étrange univers du vodou, sur lequel nombre de croyances et préjugés sont colportés, tant il intrigue et effraie.
L’auteure, bien connue des lecteurs de Solaris, a réuni treize de ses nouvelles, dans un recueil à la couverture gothique intrigante : « 13 escales fantastiques. Un labyrinthe fluctuant au coeur de Montréal, des enfants mort-nés qui ensemencent un jardin, des êtres amphibies qui survivent dans un château médiéval… L’appel du désert près des oasis…
Alex et Conner, des jumeaux, ont reçu un livre magique de leur grand-mère : celui-ci leur permet d’entrer dans un univers où les contes sont devenus réalité. Mais rien n’y est aussi rose que dans les histoires qu’ils connaissent bien… Que se passe-t-il après « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » ?