Livre reçu: Charlotte Farison, Parmi les vivants


 Couverture

Paris, Super 8, 2017, 601  p.

« 2002, Paris. Engagé au sein de l’entreprise Hermonia pour s’occuper du mécenat, Arturo remplace une certaine Lise Marshall, décédée a priori dans un accident de voiture. Problème : il n’a aucune idée de l’identité réelle de son patron ni de la véritable raison pour laquelle il a été embauché. Le fait est que ce genre de choses lui arrive régulièrement. Docile, le jeune homme tente de se couler dans le moule. Assailli par les brûlants souvenirs d’une enfance passée sous les tropiques, il sait cependant qu’il ne pourra se mentir éternellement.

Vienne, même époque. Jeune call-girl pragmatique à l’intelligence suraiguë, Shula est embauchée par le redoutable et mystérieux Victor Khan. L’associé de celui-ci, Ashis, ex-mercenaire, s’efforce de le mettre en garde : Shula, il le devine, n’est pas celle qu’elle prétend être.

D’une ville à l’autre, de la jungle étouffante à l’île mythique d’Arturo, une toile redoutable se tisse. Mais qui est la proie, et qui est le prédateur? Bientôt, les masques – tous les masques – vont tomber… »