Livres reçus: juillet 2020

Nnedi Okorafor, Akata Witch

Nnedi Okorafor, Akata Witch

Sunny, une jeune albinos de 12 ans, se sent partagée entre ses origines nigérianes et la culture américaine dans laquelle elle a baigné toute son enfance. De retour dans son pays natal, elle tente de trouver sa place mais l’anomalie génétique dont elle souffre et son accent américain font qu’elle se sent exclue.

Jim Cornu, L’Appartement

Jim Cornu, L’Appartement

Dès son aménagement dans son premier appartement, Jonas a l’impression de se glisser insidieusement dans un cauchemar. Encore endeuillé de ses parents décédés en voyage, il se sent seul, vulnérable, au seuil de la folie. Au fil des jours, il se fait épier, saboter, vandaliser, menacer… Et si ce qui s’acharne sur lui n’a rien…

Raphaëlle B. Adam, Servitude

Raphaëlle B. Adam, Servitude

Premier livre pour cette auteure bien impliquée dans l’organisation d’événements culturels (Congrès Boréal, Salon du livre de l’Estrie, etc.)! Dans ce recueil de nouvelles, nous avons à des nouvelles publiées en revues (« La Maison verte » dans Solaris 197, « Bridgestone 301.0 » dans la revue Alibis, « Le Domaine M. » dans Nyx, « Ardat-Lilï » dans Clair/Obscur et « La Femme…